La presse parle de la pièce de théâtre GEEK

geek pièce de théâtre affiche spectacle

G.E.E.K  au théâtre Roi René à Paris!

Les Geeks du Plateau Production présente G.E.E.K – Génération Etonnante d’Emotion Kontradictoire, la première comédie interactive imaginée comme un jeu vidéo au Théâtre du Roi René à Paris (11e).

Marier l’univers du théâtre à celui des jeux vidéo, tel est le pari de G.E.E.K. – Génération Etonnante d’Emotions Kontradictoires.

Puissance Nintendo vous parle de G.E.E.K !

Depuis longtemps, le monde du jeu vidéo est une univers qui dépasse celui où il est né : un écran. On trouve de nos jours divers goodies, des livres ou mangas, des figurines et même des séries télévisées ou parait-il aussi des films faisant référence à nos univers favoris. Cette fois-ci, c’est le monde à l’envers, puisque c’est le théâtre qui en vient à tirer le jeu vidéo vers lui avec la comédie nommée Geek. Détaillons cela

ParisSecret vous parle de G.E.E.K !

Vous êtes du genre à vous ennuyer au théâtre devant les monologues interminables et les tirades ininterrompues ? On a la solution :
une pièce pour le moins insolite
dans laquelle l’histoire est entre les mains du public. Dans G.E.E.K
(Génération Étonnante d’Émotions Kontradictoires), vous avez les manettes, et c’est encore plus addictif que de jouer à la Playstation…

LoisiraMag.fr vous parle de G.E.E.K !

Deux garçons, une fille. Mathieu, Ernest, Lucie.

Depuis un an déjà, amis d’enfance, Mathieu et Ernest vivent en colocation. Ernest se remet à peine d’une rupture sentimentale et Mathieu aime Lucie qui aime Mathieu.

Jusque-là tout va bien… Jusqu’à ce que Lucie décide tout naturellement de s’installer elle aussi chez son amoureux.

IDFM vous parle de G.E.E.K !

Venez écouter le podcast d’IDFM avec l’équipe de GEEK .

SiteGeek vous parle de G.E.E.K !

Nommée GEEK, cette comédie hors du commun permet au public de devenir acteur et de prendre part à la pièce d’une certaine façon.

Vous avez parfois eu envie, en assistant à une pièce de théâtre, de vouloir en changer la fin ou de changer une action ou décision d’un personnage ? C’est ce que propose la pièce GEEK, écrite par Maxime Minault et mise en scène par Renato Ribeiro.

Tchat-radio parle de Geek !

A l’instar d’un jeu vidéo, le public se retrouve catapulté acteur, happé au cœur de l’action. Tout au long du spectacle, grâce à un principe astucieux de votation, il est invité à interagir sur l’intrigue et sur l’évolution du scénario. Totalement grisé, il a le pouvoir de décider des actions de chacun des personnages, Player 1, Player 2, Player 3, et ainsi de changer le cours de l’histoire.

Le Bonbon parle de G.E.E.K!

le Bonbon Paris : « GEEK », comédie ludique et détonante est à l’affiche du théâtre du roi René dans le 11ème jusqu’au 26 mars. Dans cette pièce de théâtre 2.0, aux 19 000 combinaisons possibles, le public devient acteur, se laisse happer au cœur de l’action et décide du destin des personnages. Bluffant !

L’échos républicain vous parle de G.E.E.K !

Native de Dreux, Léna de Saint Riquier incarne l’un des personnages de Geek, la comédie interactive 2.0, qui sera jouée pour la première fois en Avignon.

À l’origine, un ménage à trois, mais plusieurs possibilités pour que ce trio amoureux ne parte pas à vau-l’eau. L’originalité, c’est que le public reste maître du jeu et choisit la suite de l’histoire, propulsé dans un récit comme les joueurs d’un jeu vidéo…

Passion théâtre parle de Geek !

Quand deux copains vivent en colocation …

Que l’un d’eux se remet juste d’une rupture…

Que l’autre au contraire voudrait que sa chérie vienne rejoindre la colocation …

Mais une cohabitation à 3 dont un couple n’est pas simple !

Que vont-ils décider ? …

Classiquenprovence parle de G.E.E.K!

Certains ont connu les livres à choix multiples, les « livres dont vous êtes le héros », où le lecteur construit l’histoire en choisissant, parmi plusieurs possibilités, à quelle page se rendre. Aujourd’hui, bon nombre de jeux vidéo fonctionnent sur ce schéma. Vous connaissiez ? 1) vous êtes jeune et branché ; 2) vous êtes dans la force de l’âge et avez des ados ; 3) vos petits-enfants sont chez vous en vacances ! …

Le jounal Fanz yo vous parle de G.E.E.K !

 

« Un spectacle autour du monde Geek ? Quelle bonne idée ! Player 1 : Mathieu est tiraillé entre sa nouvelle copine et son meilleur ami de toujours… Player 2 : Lucie vient s’installer chez son nouveau petit ami Mathieu. Player 3 : Ernest amoureux de Lucie depuis le lycée, vit chez son ami Mathieu depuis qu’il a perdu son emploi et sa femme. Choisissez votre personnage et influencer le cours de cette comédie interactive aux multiples trajectoires… »

Vaucluse matin parle de Geek !

« Allez voir Geek, c’est devenir une heure durant, auteur et metteur en scène d’une pièce du festival. L’expérience est amusante et avec le recul une fois l’effervesence retombée, on devine l’immense travail des acteurs. Car si tout  semble improvisé ce n’est pas le cas. Les comédiens ont appris 25 versions différentes de l’histoire, ont étudié un maximum de cas de figure pour être prêts à rebondir aux propositions du public… »

La Provence parle de G.E.E.K!

Cet été, votre pièce Geek était présente au festival off d’Avignon. Elle a fait une forte impression auprès de la presse.  » Comme dans un jeu vidéo, les spectateurs, conquis sont catapultés au coeur de l’action et, grâce à un principe astucieux et votation, vont alors pouvoir agir sur le cours de l’histoire… »

Théâtres & spectacles vous parle de G.E.E.K !

« Mélanger les jeux vidéo et le théâtre, voici le pari fou de Geek, la première pièce intensément interactive jouée à Paris. Le public choisit le destin de trois personnages qui cohabitent dans une comédie truffée de références aux arts numériques. Renato Ribeiro, metteur en scène et Maxime Minault, auteur et interprète, nous dévoile les mécaniques de ce divertissemnt qui redonne aux spectateurs leu âme d’enfant… »

G.E.E.K au théâtre Clavel !

Publié en décembre

« Avec « G.E.E.K.« , un amusant avatar du terme référentiel geek caractérisant les addicts aux technologies numériques, Maxime Minault aborde le domaine amoureux tel qu’il peut se concrétiser dans un monde hyper-connecté souvent déconnecté du réel et dans lequel la virtualité relationnelle se substitue à la réalité émotionnelle… »

G.E.E.K : Louise Cassin nous présente la pièce qu’elle propose actuellement au théâtre Clavel !

Publié le par Julian STOCKY

« Vous êtes sur scène, depuis début novembre, avec la pièce « Geek », au théâtre Clavel. On imagine, dans le contexte actuel, que ce doit être une vraie joie de pouvoir retrouver le public chaque semaine ?

Oui, clairement ! C’est vrai que, quand on a commencé les répétitions en octobre, on était encore assez confiant, la question ne se posait pas trop encore, on a commencé à jouer le 4 novembre et plus on s’est mis à jouer, plus on a vu l’étau se resserrer avec le Covid et donc les jauges aussi aller et venir en fonction des annonces… »

G.E.E.K, la pièce de théâtre interactive au théâtre Clavel !

Par Laura B. Publié le 13 décembre 2021 à 14h14

« Le théâtre Clavel, charmant petit théâtre du XIXème arrondissement, accueille la pièce Geek, du jeudi au samedi à 19h30, jusqu’au 26 février 2022. Une comédie interactive.

Cela se fait de plus en plus dans le théâtre : le public n’est plus qu’un simple spectateur, passif devant ce qui se joue sur scène, mais bien un réel acteur de l’histoire qui est en train de se tramer. Et Geek n’échappe pas à la règle… »

G.E.E.K, une comédie interactive au théâtre Clavel !

Publié le 3 novembre décembre

« À partir du 4 novembre, venez découvrir une pièce de théâtre qui sort de l’ordinaire, une pièce de théâtre où les spectateurs ont un rôle à jouer, au théâtre Clavel à Paris !

C’est l’histoire de Lucie qui vient s’installer chez son copain. Non, c’est plutôt l’histoire d’Ernest qui a perdu son emploi et sa femme et depuis, vit chez son ami d’enfance… »

L’agenda GEEK

Publié le 13

« Retrouvez la pièce de théâtre GEEK au théâtre Clavel les jeudis, vendredis et samedis à 19H30 jusqu’au 26 février 2022. C’est l’histoire de Lucie qui vient s’installer chez son copain. Non, c’est plutôt l’histoire d’Ernest qui a perdu son emploi et sa femme et depuis, vit chez son ami d’enfance… Non, ce n’est pas ça, c’est l’histoire de Mathieu tiraillé entre sa copine et son meilleur ami alors que celui-ci refuse qu’elle vienne. Bref, tout peut arriver ! Venez décider de la suite des évènements dans cette pièce interactive aux multiples fins possibles… »

G.E.E.K, la pièce de théâtre interactive au théâtre Clavel !

Podcast diffusé le 04/01 à 09h00

« «Geek » est un spectacle original écrit par Maxime Minault. Cette comédie est interactive et c’est le public qui décide du déroulé des événements. Le point de départ est le même. Ernest a perdu son emploi et sa femme et est hébergé par son ami d’enfance Mathieu. Mais celui-ci est amoureux de Lucie qui va venir s’installer chez lui. Les comédiens sont très dynamiques. Le metteur en scène Renato Ribeiro est sensible aux multiples tiroirs qu’offre cette pièce. Et la fin est donc chaque fois différente. »

G.E.E.K, au théâtre Clavel !

« Geek est une pièce interactive, à la conception originale puisque les spectateurs ont le pouvoir de décider du scénario en votant, à plusieurs reprises, grâce à trois couleurs, des options à venir… On commence par choisir le protagoniste et ce soir l’unanimité s’est faite autour de Julie, la pétillante! Mais Mathieu son amoureux et Ernest le prétendant tenace ne sont pas en reste! Comment choisir? Et si on les prenait tous les deux? Un jeu de l’amour et du hasard réussi, drôle et pétillant porté par des comédiens enthousiastes et convaincants qui méritent une salle un peu plus remplie que ce soir… »

Lena de Saint Riquier évoque son retour sur scène, à Paris !

Vous êtes actuellement à l’affiche, au théâtre Clavel, de la pièce « G.E.E.K ». Dans le contexte actuel, on imagine la joie que ce doit être pour vous de retrouver le public ?

C’est effectivement beaucoup beaucoup de joie, d’autant plus que, en complément de la situation actuelle, j’ai eu un petit garçon en novembre. Donc, avec la grossesse, ça a été encore plus compliqué de monter sur scène. J’ai donc encore plus de plaisir, là, à remonter sur scène, après avoir cumulé les confinements et la grossesse.